Demandez votre devis gratuit.
Pack RT 2012
Une personne pourtoutes vos démarches
Etanchéité à l'air
Test d’étanchéité à l’airen cours de chantier
Etanchéité à l'air
Test d’étanchéité à l’airen fin de chantier
Nos partenaires
Infiltrométrie en cours de chantier
Vous êtes maître d'ouvrage professionnel ou particulier, architecte, maître d'œuvre, économiste de la construction ou promoteur immobilier et vous recherchez certainement un partenaire sérieux, professionnel et réactif ; la société ITE INFILTROMETRIEvous accompagne et conseille pendant la réalisation de votre projet afin d’atteindre le niveau de perméabilité à l'air exigé par la RT 2012 ou fixé par votre étude thermique.
Vous, professionnel de la construction ou particulier, êtes de plus en plus nombreux et sensible de l'importance d'un test infiltrométrie intermédiaire. Nous le recommandons fortement; ce test est déterminant et important afin d’atteindre le niveau de perméabilité requis quelque soit le type de bâtiment (villa, collectif, tertiaire...). Le test intermédiaire est réalisé au moment où le bâtiment construit est hors d'eau/hors d'air. Il a pour but d’identifier et de localiser les fuites d’air , de traiter tous les points sensibles et de corriger les problèmes en amont afin d’éviter de devoir endommager les éléments du second œuvre car ceux-ci peuvent masquer et rendre inaccessible certaines anomalies (fuites d'air) qui deviennent alors très difficile voire impossible à corriger simplement et de façon professionnel. Un défaut d'étanchéité à l'air dans l'enveloppe primaire du bâtiment entraine bien souvent un cheminement complexedes fuites d'air (l'endroit où est perçu le défaut n'informe pas sur l'origine de la fuite!)
- le test infiltrométrie intermédiaire permet de localiser et de visualiser avec précision les anomalies de perméabilité à l'air de l'enveloppe primaire (gros œuvre) du bâtiment à un moment de la construction où il est plus facile et moins couteux de les corriger de façon professionnel.
- le test infiltrométrie intermédiaire permet d’impliquer chaque intervenant dans l'objectif de perméabilité à l'air défini dans le projet ou la réglementation thermique des bâtiments ainsi que de garantir leur travail effectué.
Le test infiltrométrie intermédiaire et les solutions de corrections qui devront en découler vont permettre :
1. Atteindre sereinement l'objectif lors du test final
2. De réduire les coûts
3. De garantir le travail effectué par des différents corps d’état déjà intervenus.
Pour chaque mesure infiltrométrie intermédiaire un rapport détaillé avec photos conforme à la norme NF EN ISO 9972 et son guide d'application FD P50-784.