Espace Clients Récupérer tous vos dossiers en ligne

Etude thermique 

L’étude thermique vise à l’amélioration des performances énergétiques d’une habitation et à réduire, par là même, ses émissions de gaz à effet de serre.

Une étude thermique permet de mesurer et de définir le coût énergétique d’un bâtiment en fonction de plusieurs critères : le lieu de la construction, les contraintes propres au bâtiment, son enveloppe thermique, ses modes chauffage et de refroidissement… Une étude thermique peut s'effectuer dans le cadre de la réglementation par comparaison avec un référentiel thermique représentant une performance énergétique minimum au delà de laquelle le projet doit se situer pour être réglementaire.

L’étude thermique va plus avant en renseignant  sur les solutions à mettre en œuvre pour une meilleure maîtrise des dépenses énergétiques, tout en accroissant le confort.

Le respect de notre planète n’est pas oublié, l’étude thermique comportant une série de préconisations qui prônent le recours à des techniques performantes de chauffage et une meilleure utilisation des énergies renouvelables et locales.

L’étude thermique est également dorénavant indispensable dans le cadre de la RT2012 : elle permet d’établir les deux attestations RT2012, demandées pour toute construction neuve depuis janvier 2013.